Fils et aiguilles


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fils et aiguilles
Fils et aiguilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

SERREES  POSTER  crochet  2014  sabot  2015  MANCHE  MESSAGE  2013  TROP  noel  

Derniers sujets
» créations de calis
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 17:56 par stecath

» je me présente
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 9:56 par juju

» Custo d'un basic
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 19:29 par Coeur-en-porcelaine

» Galerie de Mirabelle
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:39 par Mirabelle

» petit pull terminé
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:19 par Mirabelle

» Cosplay infirmière Joelle
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:17 par Mirabelle

» mes réalisations
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 20:35 par Hadjira

» mes encours au tricot
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 17:23 par Coeur-en-porcelaine

» Motivation des projets qui s'éternisent
octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Jan - 19:55 par Hadjira

Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

papotages du jeudi 31 octobre

+6
stecath
michou52
Hadjira
nicole62700
Nelly
helenecw
10 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Nelly Jeu 3 Oct - 19:14

et moi je suis née dans les vignes presque je suis du médoc
Nelly
Nelly
Bavarde incorrigible.

Messages : 3200
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Pays basque

https://fils-et-aiguilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Invité Jeu 3 Oct - 19:15

moi je n'y suis pas née, j'y ai atterris il y a 2 ans pour rejoindre mon chéri.
je suis originaire de grenoble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Petite_Souris Jeu 3 Oct - 19:23

Ah Vallon Pont d'Arc ! Dans les gorges de l'Ardèche :genial:J'ai vraiment aimé lorsque nous les avions faite, nos premières vacances d'amoureux il y a... 17 ans !!! affraid 
Notre prochaine escapade sera peut être le sud de l'Ardèche car il y a des coins qu'on avait traversé l'année dernière en remontant du Lubéron qu'il ne connaît pas.
Mon mari a vécu 3 ans à Lalouvesc, à côté d'Annonay.

Je ne savais pas qu'il y avait des vignes dans ce coin là... Les vins sont vendus sous quelle appellation ?

Ah, Nelly, tu as eu droit à un petit ballon à la naissance ? geek
Petite_Souris
Petite_Souris
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....

Messages : 1404
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 55
Localisation : Sud 77/Limite 89, dans le Bocage Gâtinais

http://leblogdagnes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Hadjira Jeu 3 Oct - 19:44

au fait le ramadan est deja passé pendant le mois d'été et bien sur il fini avec une fête qui s'apelle "Aïd el fitre"qui veux dire la fête de fin du jeun et il ya pas de mouton. ensuite, a peut près 2 mois après çà ,on a a fête du mouton "Aïd el adheha " elle correspond plutot au jour ou les pelerins a la mec font une offrande de mouton à dieu !! et ce geste remonte au prophète Abraham qui est le 1er a l'avoir fait 
voila voilou (il ya une periode de jeun de 10 jours aussi mais elle est pas obligatoire donc on le fait pas tous )par contre le moi s de ramadan c'est obligatoire
Hadjira
Hadjira
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....

Messages : 1650
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Nelly Jeu 3 Oct - 20:36

pas à la naissance le ballon de vin mais vite après lol
Nelly
Nelly
Bavarde incorrigible.

Messages : 3200
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Pays basque

https://fils-et-aiguilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Nelly Ven 4 Oct - 5:32

bonjour à toutes

journée chargée ici, je dois préparer le camping car on part demain matin en week end

ensuite j'ai un troc à 10h45 et cet après midi manucure (ma 1ere!) on verra ce que ça donne
Nelly
Nelly
Bavarde incorrigible.

Messages : 3200
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Pays basque

https://fils-et-aiguilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Petite_Souris Ven 4 Oct - 5:43

Bonjour, bonjour !

Merci pour ces précisions Hadjira. Je ne me rappelais plus que le ramadan a eu lieu cet été...
Sans polémique, j'aime bien parler des différences de rituels dans les 3 religions principales au monde. C'est toujours intéressant et très enrichissant. Comme quoi il y a beaucoup de choses qui nous viennent du Judaïsme.
Sauf qu'en France, le sacrifice du mouton revient chaque année aux infos car des gens font ça dans leur baignoire !!! Du coup, ça fait des polémiques...

Passes un bon WE Nelly et bon courage pour tes préparatifs.


Chargé pour moi aussi : j'ai RdV tout à l'heure chez l'esthéticienne et la coiffeuse (au même endroit) puis finir de préparer les affaires et un brin de ménage dans la maison car je n'ai pas pu faire grand'chose cette semaine.
Nous partons ce soir vers 19h pour la région Lyonnaise où nous sommes de mariage. Ca va faire du bien de voir la famille paternelle qui a commencé à diminuer sur ma génération... Crying or Very sad  mais qui s'agrandit sur la génération suivante Wink

Je vous retrouve lundi.

Bon courage à toutes et bon WE.
love
Petite_Souris
Petite_Souris
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....

Messages : 1404
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 55
Localisation : Sud 77/Limite 89, dans le Bocage Gâtinais

http://leblogdagnes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Invité Ven 4 Oct - 6:24

hello les filles !

petite souris,
j'espère que si vous êtes dans le coin vous passerez nous voir lors de votre escapade !!!! ce serait vraiment génial !
cherche dans ton moteur de recherche les vignerons ardéchois.

moi aussi j'aime m'enrichir de ce que je ne connais pas, et comme la religion était un sujet tabou à la maison étant petite, ben je suins plutôt ignarde en la matière.

nelly et petite souris, faites bon voyage !
nous c'est la semaine prochaine que nous sommes de mariage vers lyon.

pour ma part, auj, un peu de ménage s'impose, puis aller retour à l'école pour midi, pas de cantine et tantôt je vais chercher ma nouvelle MAC qui m'attends au magasin de tissu, donc aussi achat de tissu au passage chut chut  et ce soir ma grande rentre de l'internat normalement avec son copain pour le we.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par misslyse Ven 4 Oct - 6:41

coucou!!!! semaine speed comme d hab !!!!

je suis le lapin d Alice et j ai pas encore ratrappé mon retard tricot, vite vite!!!!
hier fini pull 2, reste assemblage
fini mitaine au crochet N , reste un bout en tricot et finition et j ai commencé fond d un bonnet rasta au crochet pour une commande.

voila!!!! donc, ce matin :
rangement, tricot
et cette apres'm il ny a pas école alors on verra!!!!

je dois finir d installé mes affaires sur nouvelles étagère, et j ai deux ou trois tuto couture en attente ainsi que des mitaines en tissus!!!!

gros bibi les filles!!!!
misslyse
misslyse
Je commence mon ouvrage
Je commence mon ouvrage

Messages : 670
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Nelly Ven 4 Oct - 7:20

p'ti biscuit je ne sais meme pas où est l'ardêche! Embarassed 
Nelly
Nelly
Bavarde incorrigible.

Messages : 3200
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Pays basque

https://fils-et-aiguilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Hadjira Ven 4 Oct - 8:44

coucou !!! journée speed pour moi aussi !! aller je file confused
Hadjira
Hadjira
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....

Messages : 1650
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par nicole62700 Ven 4 Oct - 8:51

raz le bol
toujours mal a la gorge et aphone je repond meme plus au tel
j'ai vu le medecin
suis sous antibio grrrrrrr

bonjour a toutes
je reprends le boulot demain                     déjà

bon je file vous lire
bizzzzzzzzzz
nicole62700
nicole62700
J'attrape mes aiguilles
J'attrape mes aiguilles

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 66
Localisation : pas de calais

http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par michou52 Ven 4 Oct - 17:47

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 27863910
bon courage nicole pour ton travaill
prend soin de toi
ici il as fais un peu soleil !!

l'infirmiere es passée ce matin!!j'ai mal en ce moment mes os!
ma gripppe va un peu mieux
un peu de ménage et tricot
pour passer mon temps
bonne journée a toutes et bon weekend a toutes
michou52
michou52
Je commence mon ouvrage
Je commence mon ouvrage

Messages : 536
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : vosges

http://lili52-over.blog .fr

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par stecath Ven 4 Oct - 18:13

Ça y est c'est le week-end. Les semaines passent vite quand même... je n'en reviens pas.

Je vais tenter de bosser un peu cette après-midi pour avoir un dimanche plus calme. Demain nous sommes de crémaillère chez un copain de mon mari.


Là, j'attends l'arrivée de la copine de ma Ninine. Il y a eu des pleurs avec une autre copine car elle n'était pas invitée et c'est sa maman qui m'explique que sa fille boude parce qu'il y a un p'tit goûter chez nous aujourd'hui et que  la petite n'est pas invitée. J'ai expliqué qu'avec 4 enfants je limitais le nombre d'invités... Limite elle me poussait pour que sa fille vienne aussi... déjà qu'elle ne rend pas les invitations que ma fille lui fait. Je sais que nous n'invitons pas dans l'attente d'un retour mais c'est plus souvent nous qui invitons les copains/copines que dans l'autre sens. J'ai pensé que cette année je tiendrai 'une comptabilité" des invitations pour voir si je suis dans le vrai ou pas du tout.

Je vais aller inscrire les jumeaux à l'activité manuelle. Ils auront bricolage le mardi et le jeudi pendant 1h. Ca commence la semaine prochaine et ça coûte 20€ l'année et ils peuvent assister à tous les spectacles proposés par la mairie gratuitement avec leur passe culturel.
J'en profiterai pas passer à la foire aux livres. J'ai vu quelques bouquins sympa pour mes enfants, moi et mon mari et aussi pour les enfants d'amis dont c'est l'anniversaire pendant les vacances de Toussaint.

Ce soir, repassage. Je ne l'ai pas fait cette semaine mais là il le faut absolument. D'ailleurs je vais étendre la lessive dehors au vent ça sèchera plus vite.

Bonne soirée à toutes et prudence pour celles qui prennent la route.

stecath
stecath
Je commence mon ouvrage
Je commence mon ouvrage

Messages : 972
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 51
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par nicole62700 Sam 5 Oct - 7:43

bonjour les filles
je reprends le boulot ce soir
pas tres en forme toujours mal a la gorge
bon samedi chez vous:/451/:
nicole62700
nicole62700
J'attrape mes aiguilles
J'attrape mes aiguilles

Messages : 267
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 66
Localisation : pas de calais

http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Invité Sam 5 Oct - 8:28

Nelly a écrit:p'ti biscuit je ne sais meme pas où est l'ardêche! Embarassed 
rhô ben tu fais comme moi, tu vas dans gogole map !!!! lol! 
c'est dans la région sud est le long de l'autoroute A7, tu sais celle qu'on montre toujours aux infos car il y a beaucoup de circulation et de bouchons l'été puisque c'est l'autoroute du soleil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Invité Sam 5 Oct - 8:31

les filles, je vois que tout le monde est en modé débordé !!!!
ici, je suis contente car j'ai reçu mon nouveau joujou : ma MAC.
j'ai juste qq difficultés à comprendre les points mais je vais y travailler.

hélène,
alors, ton appart ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Nelly Dim 6 Oct - 15:03

Les filles je suis sur la route du retour. Week end fini triste
C'était si bien. Ça fait du bien de ressourcer en famille avec en  prime un superbe temps aujourd'hui. 
Enfin on repartira vite j'espère. Seul hic. CC est en train de s'enrhumer du coup un peu sale caractère car fatigué
Bisous a toutes
Nelly
Nelly
Bavarde incorrigible.

Messages : 3200
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Pays basque

https://fils-et-aiguilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Invité Dim 6 Oct - 16:25

ah ! mais moi je suis contente de te lire à nouveau nelly !
bon courage pour le retour, le débarquement......couche vite tes petits et ton grand aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Coeur-en-porcelaine Dim 6 Oct - 17:03

Coucou les filles,

Je vous passe un coucou rapide, je retourne en région parisienne la semaine prochaine. J'essairai de passer tous les week-end et je continue la bannère chaque week-end un peu. J'espère qu'elle sera terminé d'ici deux semaines. Je délaisse l'ordi pour ma famille et mes animaux vu que je ne les vois pas de la semaine. A bientôt. Bisous à toutes
Coeur-en-porcelaine
Coeur-en-porcelaine
J'attrape mes aiguilles
J'attrape mes aiguilles

Messages : 433
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Alsace

http://coeurenporcelaine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par stecath Dim 6 Oct - 18:52

Tu as raison de profiter de ta famille.


Nous avons une coupure d'eau depuis la fin de matinée : eau non potable à cause d'hydrocarbures. Heureusement j'avais fait les lessives et nous avons un puits donc pas de souci pour la vaisselle.
stecath
stecath
Je commence mon ouvrage
Je commence mon ouvrage

Messages : 972
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 51
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Petite_Souris Dim 6 Oct - 19:02

Coucou !

Un magnifique WE aussi pour nous, la mariée était très jolie genial avec Poupette et Poupoune (les filles de ma soeur) en Demoiselles d'Honneur cheers 

Le comble... Suspect 
Il y avait une dame dont la tête me disait vaguement quelque chose, mais sans plus.
Le père du marié (un cousin par alliance) vient nous chercher : la dame est à l'atelier "travaux d'aiguilles" avec moi le lundi !!! lol! C'est une de ses cousines. Nous avons donc des petits cousins en commun.
Du coup, on a fait un peu plus connaissance et je me sentirai encore moins seule à l'atelier car je ne connais personne.

Ptit Biscuit, j'ai parlé à mon mari s'il connait les vins d'Ardèche. Ben, j'ai appris que ce sont des Côtes du Rhône aussi ! Cela ne semble pas être des vins de garde par contre.
J'espère bien découvrir ça. On espère investir dans une caravane et faire des routes des vins. On mettra ça dans nos tablettes Wink

Ah là, là... c'est la saison des rhumes en ce moment. Bon courage Nelly !

Bonne semaine Coeur en Porcelaine.

J'espère que ça va vite se résoudre ce problème d'eau Stecath.

Nous n'allons pas faire long feu... Sleep 
Bonne nuit à toutes.
Biz
Petite_Souris
Petite_Souris
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....
Je papote plus que je n'avance dans mon ouvrage....

Messages : 1404
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 55
Localisation : Sud 77/Limite 89, dans le Bocage Gâtinais

http://leblogdagnes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Nelly Dim 6 Oct - 19:13

Cœur tu as raison de privilégier ceux qui t'entourer c'est important. 
Zut pour ta coupure d'eau stecath 
Bonne fin de dimanche
Nelly
Nelly
Bavarde incorrigible.

Messages : 3200
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 47
Localisation : Pays basque

https://fils-et-aiguilles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Invité Dim 6 Oct - 19:21

bien contente de vous retrouver toutes ! c'était bien calme sans vous....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par helenecw Lun 7 Oct - 4:59

bonjour

bizarre je ne recevais plus de notifs  du coup je passais plus ...

ici j'ai que ma grande car mes gars sont chez leur pere jusqu'a demain soir ou je les récupère a l'école ils me manquent beaucoup ... bon je vais les voir rapidos ce soir car les 2 grands ont kiné mais aps envie de voir cc ... 
ce matin j'aurai du aller au sport mais pas la forme je supporte plus grand chose et surtout de ne pas avoir de maison 

bisous a toutes et bon courage

helenecw
Bavarde incorrigible.

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 43
Localisation : perpignan/france

http://brodeuseenherbe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

octobre - papotages du jeudi 31 octobre - Page 3 Empty Re: papotages du jeudi 31 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum